M. Richard Wood, de Montréal (Canada), a été invité par M. Green and Company AB à mettre à l'épreuve son nouvel outil de prédiction du jeu vert. Le Dr Wood, psychologue agréé spécialisé dans l'étude du comportement des joueurs, est le créateur d'outils de jeu responsable tels que Gamgard, qui guide les développeurs de jeux en matière de responsabilité sociale, et GamTalk, un service en ligne gratuit qui offre un soutien aux personnes ayant des problèmes liés au jeu, quel qu'en soit le niveau.
M. Green and Company AB a des bureaux principaux à Malte, en Suède et au Royaume-Uni. Casino Mr Green. La société indique que son outil prédictif de jeu vert, d'abord mis à la disposition des clients sur les marchés britanniques, fait partie d'une initiative de jeu responsable de nouvelle génération qui utilise des méthodologies et des technologies de pointe pour aider les joueurs à comprendre et à garder le contrôle de leurs comportements en matière de jeux d'argent.
Dans un communiqué de presse publié le mois dernier, Per Norman de Mr Green a déclaré : “Les jeux verts font partie de notre stratégie commerciale depuis notre création en 2007.” Norman a ajouté : “Nous avons de grandes ambitions et nous voulons être la marque que vous associez à Green Gaming.”
L'outil a été développé conjointement avec Sustainable Interaction AB après consultation de Sebastian Gassner, expert en développement de technologies pour le jeu responsable. Sustainable Interaction développe des outils de diagnostic et des produits numériques utilisés dans les systèmes de jeu responsable et dans les domaines de la santé psychosociale. Sebastian Gassner, consultant indépendant en logiciels, a étudié à l'université de technologie Chalmers et à l'université des sciences appliquées de Haute-Autriche et est largement reconnu comme un expert dans ce domaine.
Dans un communiqué de presse publié sur le site web news.cision (.PDF (EN ANGLAIS)) en début de semaine, Jesper Karrbrink, directeur général de Mr Green Ltd et actionnaire à hauteur de 7,75% de la grande entreprise, a déclaré : “La meilleure façon de se développer constamment et d'aller de l'avant est de tester, d'évaluer et d'être transparent : "La meilleure façon de se développer et d'aller de l'avant est de tester, d'évaluer et d'être transparent.
“C'est ainsi que nous et l'industrie du jeu pouvons apprendre ce qui fonctionne en fonction des besoins de nos clients pour contrôler leurs propres comportements à risque’, a déclaré M. Karrbrink.
Le Dr Wood cherchera à savoir si les joueurs tireront effectivement profit d'un tel outil de haute technologie, s'ils sont d'accord avec les informations qu'il fournit et s'ils agiront en fonction des “commentaires, informations et recommandations qu'ils obtiennent”.”
M. Wood et M. Green prévoient de publier les résultats de leurs évaluations “pour le bénéfice de l'ensemble du secteur des jeux de hasard et de leurs clients”.”
L'outil prédictif de Green Gaming analysera le comportement de jeu des clients en temps réel et combinera ces données avec la perception qu'a le joueur de son comportement de jeu. L'outil peut alors alerter un joueur s'il détermine qu'il peut avoir des comportements à risque. Lorsque certains seuils sont atteints, l'entreprise ajuste son offre et ne cible plus spécifiquement les clients avec des publicités les incitant à jouer. Mr Green peut également demander au client s'il souhaite ajuster ses limites ou même s'éloigner du jeu pendant un certain temps.
Aucune estimation n'a été donnée quant à la date d'achèvement des études du Dr.
Tagged with : Outil prédictif pour les jeux verts - M. Vert - Jeu responsable
